Studio Surya Yoga

129 rue de Clérac à Sillac, Angoulême

 

Ce studio de Yoga sera prêt au 31 août. Voici en images l’avancée des travaux et la création de ce beau lieu de yoga.

L’aménagement est réalisé par la décoratrice en Feng Shui Véronique Baudin, l’inspiration byVB.

La salle de yoga était dans le temps une salle de classe dans cette ancienne école Maternelle André Chenier.

 

Actuellement, le gros oeuvre financé par le propriétaire est en cours: mise à nu des pierres apparentes et rejointoiement par un façadier. Electricité par Dan’elec, plomberie dans la partie vestiaire.

Avant travaux : voici l’entrée (qui se fera par la cour), le futur hall et vestiaire, et la salle de yoga avant mise à nu des murs.

Le futur vestiaire et hall d’entrée étaient dans le temps une cuisine et la salle d’eau des enfants.

 

Le chantier participatif : du 30 juin au 12 juillet

 

Avec l’aide de mes élèves, nous réaliserons en chantier participatif les travaux suivants: lessivage, puis ponçage des huisseries en bois dans la grande salle et dans l’annexe, puis application d’une sous-couche et de 2 couches de peintures sur les fenêtres de la grande salle, portes et murs de l’annexe. Ponçage (ponceuse louée) du parquet bois et vitrification.

55363580_N_0001_photo.jpeg

Un peintre professionnel, M. Jean-Baptiste, Entreprise Déco Natur, nous secondera et réalisera la peinture du mur de la grande salle et le revêtement de sol dans l’annexe.

Si vous souhaitez venir donner un coup de main dans la bonne humeur (et casse-croûte partagé le midi), vous pouvez venir ! Autres aménagements: Le propriétaire se charge de changer les dalles des plafonds. Mon mari, ma soeur et mon papa seront là à partir du 20 août pour la pose des luminaires, des patères, de plaques d’OSB dans le vestiaire, de miroirs, de rideaux, etc. Toute aide (perceuse en main!!!) est la bienvenue à cette période également.

Merci à mes élèves qui me poussent, soutiennent et éclairent dans ce projet. Ce lieu est pour eux, pour nous.

 

La salle collective actuelle (jusque fin juin)

  • Stationnement : s'il n'y a pas de place dans la rue devant le 129, continuer un peu plus loin mais ne pas se garer sous le pont. Sinon, à gauche avant le pont un petit chemin blanc descend. Possibilité de se garer en bas. Grand parking aux Ateliers Municipaux, près de la rue Saint Martin.

  • Équipements : vestiaire, plancher bois

  • Ambiance : belle énergie de groupe, paisible et lumineuse. Un joli arbre dans la cour avec un pinson qui y habite et qui chante accompagne le Yin Yoga, Hatha et Vinyasa Yoga!

  • Matériel de yoga : Prévoir un tapis de yoga et une couverture épaisse. Bolsters, blocs, sangles fournis ; quelques tapis à disposition.

Pour le Yoga Prénatal et le Yin Yoga prévoyez une serviette de toilette ou un plaid pour mettre sur le bolster.