Les ateliers de l’été

 

Yoga YANG & Yin dans la Yourte

Les 8 directions de la colonne vertébrale: santé et souplesse

avec Emmanuelle Bussières, mercredis 21, 28 août et 4 septembre

 
yourte.jpg

La yourte invite au voyage, au rêve et au recueillement. Nous aurons le plaisir de nous y installer pour une pratique complète de 2h.

Notre santé et notre âge peuvent se “mesurer” à l’état de notre colonne vertébrale. Il nous incombe d’en prendre soin, de l’assouplir et de libérer de l’espace dans les trous de conjugaison de nos vertèbres, où passent les nerfs. La colonne vertébrale est aussi un axe de vie énergétique, où 3 nadis ou canaux véhiculent le Prana.

Nous commencerons par une pratique Yang dynamique avec un Karana (un enchaînement dynamique) permettant de mouvoir la colonne vertébrale dans ses huit directions possibles, dans un tempo lent, et conscients de chaque geste. S’il fait beau, nous nous installerons dehors au soleil.

Puis nous continuerons d’explorer ce thème et les huit mouvements pour une pratique YIN au sol, reposante, mais intense en étirements et nous amenant encore plus vers l’intériorisation. Une profonde relaxation nous fera voyager et lâcher prise à la fin de la séance.

Mercredi 21 août, 28 août et 4 septembre - 18h30 - 20h30

Aux jardins de la Cueillette Fabulette 43, Route de Saint-Marc à Soyaux

25€ - Réservation en ligne (> ateliers) - Apportez votre tapis de yoga + pull et plaid chaud
Merci à Laetitia de nous mettre sa yourte à disposition!

 

Atelier Yin Yoga, Sons guérisseurs & Méditation

Se reconnecter à son essence, avec Camille Domin, samedi 31 août

Yin yoga, Sons guérisseurs & méditation.png

Cet atelier comportera 2 parties :  Yin Yoga – Tout en écoutant des chants guérisseurs au ukulélé et en ressentant les vibrations du bol tibétain.

Chant de Mantras pour nous reconnecter à notre essence, suivi d’une méditation de pleine conscience basée sur la technique bouddhiste Vipassana.

Qu’est-ce que le yin yoga ? Que peut-il m’apporter ? C’est un style de yoga lent avec des Asanas (postures) que l’on tient longtemps (environ 3 minutes) et qui sont souvent passives (sans utiliser l’action de nos muscles). Ce type de yoga permet d’étirer en profondeur les fascias ainsi que la capsule articulaire de chaque articulation. Il améliore notre souplesse (mentale et physique) et agit sur les méridiens du corps et sur notre énergie Yin. Cette énergie favorise notre réceptivité, créativité, douceur, tranquillité d’esprit et notre féminité. Un rythme de vie très actif rime avec l’énergie Yang, il est donc primordial de le rééquilibrer avec l’énergie Yin, l’énergie passive, afin d’avoir une bonne répartition des énergies dans notre corps.


Samedi 31 août

Au Studio EmmaYoga, 129 rue de Clérac à Sillac, Angoulême

Tarif : 30€ - réservation en ligne (> ateliers) et règlement avant l’atelier par voie postale : Emmanuelle Bussières - 30 impasse des Baudins - 16440 Claix

*Cet atelier est ouvert à tous les niveaux. NB: Les personnes hyperlaxes devront nous prévenir avant le début du cours, afin que Camille adapte pour eux certaines postures qui peuvent aller trop loin pour elles dans le jeu articulaire.