Capture d’écran 2019-06-24 à 09.44.22.png
 

Laurence Hennequin

C’est à l’occasion de la préparation à l’accouchement pour ma fille ainée que j’ai découvert le yoga. Infirmière de formation, de la souffrance j’en ai vue!  et pour la naissance de mon bébé, je voulais de la douceur. Je me souviens de la sage-femme qui nous parlait de respiration, d’énergie et de détente et je sentais mon bébé prendre toute sa place de mon ventre, lui aussi se détendait. 

Et puis, la vie a repris son rythme, de plus en plus rapide, de plus en plus stressant : la famille qui s’était agrandie  (2 autres petites minettes), les journées  bien remplies, le travail (je suis aujourd’hui responsable d’un Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants) , et le trop plein … la petite goutte d’eau qui fait déborder le vase, les doutes, la remise en question ….

Et de nouveau, sur mon chemin, le YOGA : retrouver une respiration calme, un accompagnement bienveillant, s’ancrer à la terre, des mises en postures avec fermeté mais en respectant son corps, sans douleur comme le disait Patanjali. Sensations que je n’ai pas trouvées dans les autres sports doux que j’avais pratiqués auparavant. De 1 cours  par semaine, je suis rapidement passée à plusieurs séances hebdomadaires et à cette formation d’enseignante de yoga. 

Je termine ma 1ère année de formation et je remercie Emmanuelle de me donner cette opportunité de commencer à ses cotés dans son tout nouveau Studio EmmaYoga.

Je remercie mes enseignants passés, actuels et futurs, mon école l’ENPY  (Numéro de carte d’enseignante : n°42-386 , visible sur site de l’ENPY) et ses formateurs qui nous enseignent  le Hatha Yoga et la philosophie du Yoga. Je tenais aussi à remercier mes proches, mari et enfants, qui m’accompagnent dans ce nouveau challenge et qui me permettent de poursuivre cette magnifique formation.

Laurence